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Facturation et adhésion

Coût de l’abonnement

  • Q. Où puis-je voir les frais d’abonnement à ProtègeInfo Plus?

    Les frais d’abonnement à ProtègeInfo Plus sont indiqués dans votre lettre de bienvenue. Pour votre protection et votre commodité, vos frais d’abonnement et les taxes applicables en vigueur seront portés au compte de paiement que vous avez indiqué au moment de vous abonner à ProtègeInfo Plus.

    * Les taxes applicables incluent la TPS (5%), ON TVH (13%), NB, NL, NS, PE TVH (15%) et QC TVQ (9,975%). Les taux des taxes en vigueur sont modifiables sans préavis par les organismes de réglementation en cause. Le numéro de TPS/TVH d’Sigma Loyalty Group Inc. est 762348522 RT0001 et son numéro de TVQ est 1224069720-TQ0001.

  • Q. Comment vos services sont-ils facturés?

    Tous les services sont commodément facturés directement au compte de paiement auquel votre abonnement à ProtègeInfo Plus est facturé.

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Politique d’annulation et de remboursement

  • Q. Comment puis-je annuler le service?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps. Votre annulation prendra effet le dernier jour du cycle de facturation ou 30 jours après la réception de l’avis d’annulation, selon la date la plus rapprochée. Veuillez nous contacter si vous désirez annuler votre service.

  • Q: Quelle est votre politique de remboursement?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps. Dans le cas d’un abonnement mensuel, toutes vos charges mensuelles futures après la date d’entrée en vigueur de l’annulation seront interrompues et aucun remboursement ne vous sera remis. Dans le cas d’un abonnement d’un an ou de plusieurs années, vous recevrez un remboursement au prorata de chaque mois restant dans la durée de votre abonnement après la date d’entrée en vigueur de l’annulation.

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Questions générales

Gestion des cartes et documents

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Services personnels commodes

  • Q. Comment puis-je soumettre une demande de remboursement?

    Ouvrez simplement une séance dans votre compte ProtègeInfo Plus et soumettez votre demande de remboursement accompagnée de toute documentation à l’appui. Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par la poste. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de remboursement et de le retourner à ProtègeInfo Plus, accompagné de toute documentation à l’appui, pour que votre demande soit traitée.

  • Q. Comment vais-je recevoir mon remboursement?

    Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée et approuvée, un chèque vous sera posté à l’adresse que nous avons en dossier. Veuillez compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour le traitement de votre remboursement.

  • Q. Puis-je reporter mes remboursements inutilisés à la période d’abonnement suivante?

    Non. Chaque remboursement est assujetti à un montant annuel maximal et toute portion inutilisée de ce montant ne peut pas être reportée à la période d’abonnement suivante.

  • Q. Quand ma limite de remboursements annuels est-elle remise à zéro?

    Votre limite de remboursement annuel est remise à zéro à la date d’anniversaire de votre abonnement, qui est indiquée dans votre lettre de bienvenue à ProtègeInfo Plus.

  • Q. Que considère-t-on comme une « preuve d’achat » valide?

    Nous accepterons toute preuve de paiement sur laquelle figurent votre nom, la date, les détails des dépenses engagées et la méthode de paiement*. La « preuve de paiement » et les exigences en matière d’admissibilité varieront et seront clairement indiquées sur la page ou le formulaire de remboursement.

    * Pour des raisons de sécurité, nous n’exigeons pour validation que les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte; veuillez ne pas télécharger de documents contenant le numéro entier de votre compte de paiement.

  • Q. Dois-je soumettre ma demande en ligne?

    Bien que nous vous recommandions de soumettre votre demande de remboursement en ligne pour nous permettre de commencer à la traiter plus tôt, vous pouvez téléphoner au centre de service à la clientèle de ProtègeInfo Plus pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit posté.

  • Q. Combien puis-je demander en remboursement?

    Tout type de remboursement est assujetti à une limite annuelle maximale par année d’abonnement. Vous pouvez faire autant de demandes de remboursement que vous voulez tant que vous n’avez pas atteint la limite qui s’applique à chaque type de remboursement.

  • Q. Qu’est-ce que le service de messagerie vocale?

    Grâce à un compte de messagerie vocale auquel vous avez accès sans frais au Canada et aux États-Unis, le service de messagerie vocale vous fournit un moyen de communiquer avec des parents ou des amis lorsque vous êtes en voyage. Pour des détails additionnels ou pour établir votre compte de messagerie vocale, veuillez nous contacter.

    * Des frais d’exploitation ou d’autres frais d’accès au réseau peuvent s’appliquer.

  • Q. À quel genre d’information ai-je accès par l’intermédiaire du Service d’information avant le départ?

    Le service d’information avant le départ est conçu pour vous fournir de l’information comme des renseignements sur les vaccins ou les visas requis, des prévisions météo, des détails sur votre destination, etc. Pour de l’aide additionnelle, veuillez nous contacter.

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Urgence et protection

  • Q. Comment puis-je faire une demande de fonds d’urgence ou de billets d’avion d’urgence?

    Si vous avez signalé la perte ou le vol de vos cartes à [Nom du produit], notre agent vous demandera si vous avez besoin de fonds d’urgence ou de billets d’avion de remplacement. Si vous vous trouvez à au moins 160 km de chez vous, nous prendrons les dispositions voulues pour vous faire parvenir 1000 $ en fonds d’urgence et, s’il y a lieu, faire en sorte que des billets d’avion vous attendent à l’aéroport le plus près. Vous devez faire vos demandes au plus tard 24 heures après nous avoir signalé la perte ou le vol de vos cartes. Les montants fournis en vertu de ces services seront portés à une carte de crédit que vous aurez indiquée 30 jours après votre demande initiale. Votre compte doit être en règle pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage. Les fonds d’urgence ne peuvent pas être envoyés dans les pays suivants : Birmanie/Myanmar, Cuba, Iran.

  • Q. Qu’est-ce que le service de transmission de messages en cas d’urgence?

    Si vous devez communiquer avec quelqu’un en cas d’urgence, vous pouvez nous appeler sans frais et nous donner le nom de trois personnes au maximum avec lesquelles vous devez communiquer, où qu’elles soient au Canada. Nous ferons trois tentatives pour joindre ces personnes et leur communiquer votre message.

  • Q. Qu’est-ce que le Suivi des informations personnelles sur Internet?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet surveille le domaine public de l’internet jour et nuit pour repérer des données que vous avez enregistrées. Si des données correspondant à vos données enregistrées sont trouvées, vous pouvez choisir d’en être averti au moyen d’une alerte par courrier électronique. Si vous ne choisissez pas de recevoir une alerte par courrier électronique, vous pouvez quand même accéder à vos résultats de recherche en ouvrant une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo Plus, ce que vous pouvez faire en tout temps. Le service Suivi des informations personnelles sur Internet aide à protéger vos données sensibles contre les regards indiscrets et les personnes qui pourraient les utiliser en ligne frauduleusement ou malicieusement!

  • Q. Comment puis-je établir des recherches à l’aide du Suivi des informations personnelles sur Internet?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet est très simple à utiliser. Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo Plus et accédez à la section Suivi des information personnelles sur Internet pour établir de nouvelles recherches ou visionner les résultats de vos recherches existantes. Pour votre commodité, vous avez la possibilité d’enregistrer les données sur vos cartes pour des recherches de Suivi des information personnelles sur Internet en même temps que vous enregistrez vos cartes. Vous pouvez aussi accéder à la section Suivi des informations personnelles sur Internet directement pour ajouter toute information additionnelle sur vos cartes ou tout élément d’intérêt à chercher en ligne.

  • Q. Qu’est-ce qui occasionnerait une alerte du service de Suivi des informations personnelles sur Internet?

    Les alertes par courrier électronique visent à attirer votre attention sur de l’information que vous avez enregistrée pour que Suivi des informations personelles sur Internet fasse des recherches en vue de déterminer si elle se trouve publiquement disponible en ligne. Si vous avez choisi de recevoir des alertes par courrier électronique, vous recevrez une alerte si toute information correspondant à votre information enregistrée est trouvée dans le domaine public d’Internet.

  • Q. Combien faut-il de temps pour recevoir une alerte?

    Les alertes par courrier électronique sont envoyées électroniquement à chaque jour ouvrable et portent sur des activités qui sont survenues le jour ouvrable précédent. Vous pouvez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo Plus en tout temps pour visionner les résultats de vos recherches.

  • Q. Que dois-je faire si de l’information que j’ai enregistrée apparaît sur Internet?

    Les alertes par courriel qui vous sont envoyées ont un lien vers le site hôte où votre information enregistrée est apparue. Il vous incombe de contacter l’hôte ou le webmestre de ce site si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’utilisation de votre information enregistrée. Si l’alerte par courriel renvoie à une activité que vous trouvez inoffensive, vous pouvez la supprimer.

  • Q. Est-ce que mes recherches de Suivi des informations personnelles sur Internet sont sécuritaires?

    Le service de Suivi des informations personnelles sur Internet limite le risque que les numéros entiers de vos cartes soient révélés en cherchant de l’information sur celles-ci en utilisant seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de vos numéros de cartes.

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  • Q. Comment puis-je activer les étiquettes Retour?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo Plus, accédez à la page Retour et accédez à la section « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors d’entrer le code unique sur vos étiquettes Retour pour activer votre protection. Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’un agent de ProtègeInfo Plus active vos étiquettes Retour pour vous.

  • Q. Comment puis-je demander des étiquettes Retour additionnelles?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo Plus, accédez à la page Retour et accédez à la section « Demander des étiquettes Retour additionnelles ». On vous demandera alors de remplir la demande pour recevoir des étiquettes additionnelles pour protéger un plus grand nombre de vos articles précieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour en demander directement à un agent de ProtègeInfo Plus.

  • Q. Qu’est-ce que le service Sécurité Mobile Retour?

    Sécurité Mobile Retour est une application novatrice qui est conçue pour vous aider à protéger votre téléphone intelligent et toute l’information importante qu’il contient.

  • Q. Comment puis-je télécharger l’application Sécurité Mobile Retour?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo™plus, accédez à la page Retour et accédez à la section « Sécurité Mobile Retour ». On vous demandera alors d’entrer le numéro de votre téléphone mobile, ce qui entraînera l’envoi à votre téléphone intelligent d’un message texte SMS contenant les instructions et votre code d’autorisation pour télécharger l’application.

  • Q. Avec quels types de téléphones mobiles l’application Sécurité Mobile Retour est-elle compatible?

    L’application Sécurité Mobile Retour est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants :

    • Blackberry 5.0 et supérieur
    • Android 2.2 et supérieur
    • Apple iOS 5.0 et supérieur (iPhone)
  • Q. Que dois-je faire si j’ai perdu mon téléphone intelligent?

    Si vous avez perdu votre téléphone intelligent, envoyez immédiatement la commande de verrouillage. Pour vous aider à trouver votre téléphone mobile, vous pouvez accéder à la voûte de Sécurité Mobile Retour par l’intermédiaire du site web de [Nom du produit] ou texter votre code NIP de verrouillage (sur un système d’exploitation compatible) pour afficher ou recevoir un lien vers l’emplacement de votre téléphone intelligent sur des cartes Google. Il existe aussi un processus simple grâce auquel la personne qui trouve votre téléphone intelligent peut vous le retourner. Si votre téléphone intelligent est volé, l’application Sécurité Mobile Retour fournit une protection exhaustive conçue pour décourager le voleur en verrouillant votre téléphone et en sécurisant vos données personnelles*.

    * Le téléphone intelligent doit être « allumé » et connecté à un réseau mobile pour recevoir des commandes à distance ou fournir de l’information de localisation GPS. La fonction GPS dépend de la connectivité par satellite.

  • Q. Est-ce que l’application Sécurité Mobile Retour peut m’aider à localiser mon téléphone s’il est éteint?

    Si votre téléphone intelligent est éteint, l’application Sécurité Mobile Retour peut vous indiquer le dernier endroit connu où il se trouvait avant d’être éteint. Dès qu’il est rallumé, toutes les fonctions de l’application Sécurité Mobile Retour se rallument aussi!

  • Q. J’ai perdu mon téléphone mobile – comment l’application Sécurité Mobile Retour m’aide-t-elle à le récupérer?

    Si vous avez perdu votre téléphone intelligent, vous pouvez envoyer à l’intention de la personne qui le trouve un message qui s’affichera sur l’écran de verrouillage. La personne qui le trouve pourra aussi accéder à une fonction pour signaler que votre téléphone intelligent a été trouvé. Retour pourra alors prendre des dispositions pour le faire ramasser et vous le retourner en toute sécurité, sans frais pour vous! Retour remettra même 50 $ à la personne qui l’aura trouvé pour la récompenser.

  • Q. Comment puis-je changer le numéro de téléphone associé à mon application Sécurité Mobile Retour?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo™plus et accédez à votre voûte Sécurité Mobile Retour. Vous pourrez alors entrer dans l’application Sécurité Mobile Retour, ce qui vous permettra de changer le numéro de téléphone associé à votre compte. Vous pouvez aussi nous contacter pour demander à un agent de changer pour vous votre numéro de téléphone mobile.

  • Q. Qui paie la récompense de 50 $ à la personne qui a trouvé le téléphone?

    Retour remettra 50 $ à la personne ayant trouvé votre téléphone pour la récompenser de sa peine, sans qu’il ne vous en coûte un sou!

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Fonctions web

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Vie privée et sécurité

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